Ça y’est! La date est calée!
Vous avez réservé le lieu de vos rêves pour votre mariage! Vous savez exactement comment vous allez le décorer, le thème, le repas, l’apéritif, et vous avez déjà trouvé la plupart de vos prestataires.
Le Grand Jour passe trop vite, et vous souhaitez absolument garder le plus de souvenirs possible de cette merveilleuse journée.
Bien sur, vous vous posez beaucoup de questions.
Votre photographe est là pour vous donner quelques informations en fonction de votre programme, et bien sur pour répondre à vos demandes. Vous pourrez me confier toutes vos interrogations. Avec beaucoup de mariages à mon actif, je connais sur le bout des doigts la marche à suivre, et ensemble, nous verrons tous les détails, pour réussir un beau reportage de mariage.
[Les jeux d’enfants, l’ambiance, les surprises de vos témoins, l’ouverture du buffet,
tout les petits instants ont de l’importance dans un mariage!]
Le cocktail, vin d’honneur, apéritif, quel que soit le nom que vous préférez donner à la petite réception avec tous vos invités avant le repas, est un moment important.
Comme beaucoup de mariés, vous avez sans doute privilégié d’inviter votre famille et les amis proches pour votre soirée de mariage. Mais quid de vos collègues de bureau, de vos voisins, et de la famille éloignée que belle-maman voulait absolument à ses cotés?
Ils seront invités au vin d’honneur, une façon de les remercier de leur présence, et de passer un peu de temps avec eux autour d’un verre et de quelques gourmandises sucrées ou salées.
[Il n’est pas rare que mes mariés me disent : « oh! c’est beau, mais nous n’avons rien vu! »
Votre photographe est là aussi pour vous rappeler que votre buffet était réussi! ]
Alors que devra faire votre photographe à ce moment là? Sûrement pas dévorer tous les petits fours, même si elle y goûtera avec grand plaisir, sur votre invitation. Je profite de ce moment de détente pour faire quelques photos de groupe un peu moins sérieuses. Et parce que le cocktail est un moment ou la tension retombe après toutes ces heures très officielles, il est tout à fait recommandé de s’amuser devant l’appareil photo!
[Osez l’originalité! Pourquoi pas des photos de groupe atypiques, et quelques jeux et défis pour vos invités?]
C’est l’occasion de photographier un peu tout le monde, avec ou sans les mariés, photos entre amis et en famille; c’est aussi le bon moment pour figer l’ambiance, les lieux et la décoration, et les petites traditions, comme le lancé de bouquet ou le jeu du ruban!
[Si vous vous mariez à la fin du printemps ou en été, n’oubliez pas que les journées sont longues.
Vous pouvez offrir à vos invités un petit divertissement surprise, ou bien… laisser vos témoins aux commandes! ]
Voilà, pas de panique! Votre photographe préférée connait bien la chanson, et s’occupe de tout
pendant que vous prenez le temps de discuter un peu avec vos invités!
Pour découvrir un peu plus le travail du photographe en reportage de mariage, rendez-vous sur le Blog, article : « Les Petits Détails »